Provence

Mairie Beaulieu : 04 93 76 47 00

Office Tourisme : 04 93 01 02 21

Français / English

Villefranche sur Mer

The paradise of billionaires

Villefranche sur Mer, la plage des MarinièresBetween Nice and Beaulieu-sur-Mer, near Saint Jean Cap Ferrat, the city of Villefranche-sur-Mer is one of the jewels of the French Riviera. Aimed at an elite, the city camouflages between pins the most beautiful homes on the coast, those billionaires, celebrities, who are here tranquility and discretion.

The old city centre, facing the bay and port, is remarkably preserved, and its ruellles always animated offer many shops.

Villefranche sur Mer based on a hill, and its steep and narrow streets still show with their unique charm why Villefranche has long been chosen as an ideal holiday. Similarly, the long beach enjoying the sun of Provence is a happiness for all tourists.

Among the treasures of Villefranche-sur-Mer, you'll no doubt be keen to visit the chapel of Saint-Pierre, near the fishing port, which has the distinction of having been completely decorated in 1957 by Jean Cocteau, the child of the country.

Pictures of Villefranche sur Mer

Villefranche sur Mer La côte à Villefranche Le port de Villefranche Promenade des Marinières Le rade de Villefranche sur Mer Une rue de Villefranche sur Mer

Around Villefranche sur Mer

Saint Jean Cap Ferrat - Beaulieu sur Mer - Nice - Cannes - Antibes Juan les Pins - Iles de Lérins - Grasse - Mandelieu - Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Beausoleil - Monaco - Côte d'Azur - Vallauris Golfe-Juan - Vence - Saint Paul de Vence - Cagnes sur Mer

Other cities in Provence

Provence

Mairie Beaulieu : 04 93 76 47 00

Office Tourisme : 04 93 01 02 21

Français / English

Villefranche sur Mer

Le paradis des milliardaires

Villefranche sur Mer, la plage des MarinièresEntre Nice et Beaulieu sur Mer, jouxtant Saint Jean Cap Ferrat, la ville de Villefranche sur Mer est un des joyaux de la Côte d'Azur. Destinée à une élite, la ville camoufle entre les pins les plus belles demeures de la côte, celles des milliardaires, des célébrités, qui trouvent ici tranquilité et discrétion.

Le centre ville ancien, face à la rade et au port, est remarquablement préservé, et ses ruellles toujours animées vous offriront de nombreuses boutiques.

Villefranche sur Mer s'appuie sur une colline, et ses rues pentues et étroites montrent encore avec leur charme inouï pourquoi Villefranche a été depuis longtemps choisie comme un lieu privilégié de villégiature. De même, la longue plage baignée du soleil de Provence est un bonheur pour tous les touristes.

Parmi les trésors de Villefranche sur Mer, vous aurez sans doute à coeur de visiter la chapelle Saint-Pierre, près du port de pêche, qui présente la particularité d'avoir été entièrement décorée en 1957 par Jean Cocteau, l'enfant du pays.

Photographies de Villefranche sur Mer

Villefranche sur Mer La côte à Villefranche Le port de Villefranche Promenade des Marinières Le rade de Villefranche sur Mer Une rue de Villefranche sur Mer

Autour de Villefranche sur Mer

Saint Jean Cap Ferrat - Beaulieu sur Mer - Nice - Cannes - Antibes Juan les Pins - Iles de Lérins - Grasse - Mandelieu - Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Beausoleil - Monaco - Côte d'Azur - Vallauris Golfe-Juan - Vence - Saint Paul de Vence - Cagnes sur Mer

Autres villes de Provence