Provence
Français / English

Villecroze

Un authentique village de Provence

Villecroze, place centraleNon loin des gorges du Verdon, Villecroze est un très joli village blotti au coeur de collines couvertes de pins et de chênes verts. Adossé aux premiers contreforts des Alpes, il se situe à une altitude de 350 m.

Dans sa partie la plus ancienne, Villecroze a su préserver son authenticité, et ses ruelles avec arcades incitent à une agréable promenade au cours de laquelle vous pourrez admirer un campanile de fer forgé très élégant, une église romane du XVIIe siècle et la chapelle Saint Victor, du XIIe.

CampanileNe manquez pas à Villecroze le parc municipal, riche d'une flore aux essences rares et de magnifiques roseraies. Ce sera également le moment de visiter des grottes troglodytiques creusées dans ses falaises et d'admirer une cascade spectaculaire.

Lieu de culture, Villecroze organise chaque année un "Mai Théâtral" sympathique et des expositions diverses. Les amateurs de musique classique pourront assister à des concerts gratuits de haut niveau dans la chapelle Saint Victor. Ces concerts sont donnés par les élèves des master class organisées par l'Académie Musicale de Villecroze , fondée par Mme Anne Gruner Schlumberger.

C'est dans une Provence toujours verte que Villecroze vous accueille pour vos vacances.

L'Académie musicale de Villecroze accueille, selon les années, 10 à 12 musiciens de renommée internationale.

Photographies de Villecroze

Placette dans le vieux village Théâtre de verdure Immeubles restaurés à Villecroze Rue du vieux village Maison à Villecroze Parc municipal de Villecroze

Autour de Villecroze

Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Aups - Tourtour - Régusse - Cotignac - Salernes - Moustiers Sainte Marie - Les Salles sur Verdon - Draguignan - Lorgues - Musée de la Préhistoire de Quinson

Autres villages de Provence