Provence

Mairie Saint Tropez :
04 94 55 90 00

Office de tourisme :
04 94 97 45 21

Poste :
04 94 55 96 50

Français / English

Saint Tropez

The most famous beaches of the Cote d'Azur

Saint Tropez, sur la Côte d'AzurAccording to legend, Saint-Tropez owes its name to a grand officer of the court of Nero : Caïus Silvius Torpetius born in Pisa.

Converted by St Paul, it breeds anger of the Emperor Nero who is beheaded. The body is deposited in a boat with a rooster and a dog. The boat back the Arno and eventually ran aground on the shore of the future Saint-Tropez. The head of Torpetius is still preserved and revered in Pisa.

Saint Tropez is undoubtedly the most famous place on the French Riviera. Each summer, the town is taken over by tourists worldwide. The reputation of Saint Tropez is truly born in the sixties, when Brigitte Bardot put these beaches fashionable. Now, the annual appointment celebrities of all kinds wanting to be seen. In the evening, on the Place des Lices, you can see personalities, more or less known, arguing endless parties petanque.

Port de Saint TropezOn the docks of the port of Saint Tropez, you can enjoy the magnificent yachts, often moored there in years. It is still a popular show tourists who massage on the docks to admire the ships, of course, but also the people who are receiving...

In the port, you will see a statue of the Bailiff of Suffren : officer in the French Royale, he was appointed Bailiff by Louis XVI. He distinguished himself during the War of Independence USA and the peace of Versailles signed, has been promoted to vice admiral before returning to Saint Tropez. His statue is cast with bronze cannons made at the enemy that Napoleon III offered the city in 1866. A tower of Saint Tropez, built in 972 by Guillaume de Provence, now bears his name.

But the major point of attraction of Saint Tropez, his private beaches the prestigious names: Pampelonne Beach, Leï Salins, Gulf-Azur, La Bouillabaisse... Go you swim, then return late in the day, at the hour of the aperitif ... Then you can enjoy pastis the roof of a brewery in the famous Sénéquier for example !

Do not miss during your visit to Saint Tropez to visit the old city, full of charm. You can also climb to the Citadel, which affords a splendid view over the bay of Saint Tropez.

Pictures of Saint Tropez

Saint Tropez et la baie Saint Tropez - Le port Baie de Saint Tropez Baie de Saint Tropez - 2 Promenade vers Ramatuelle Saint Tropez Saint Tropez - vielle ville Saint Tropez, vue depuis Sainte Maxime

Around Saint Tropez

Sainte Maxime - Ramatuelle - Cavalaire - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Saint Raphaël - Fréjus - Grimaud - Draguignan - Lorgues - Bandol - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant

Other cities in Provence

Provence

Mairie Saint Tropez :
04 94 55 90 00

Office de tourisme :
04 94 97 45 21

Poste :
04 94 55 96 50

Français / English

Saint Tropez

Les plages les plus célèbres de la Côte d'Azur

Saint Tropez, sur la Côte d'AzurSelon la légende, Saint-Tropez doit son nom à un grand officier de la cour de Néron : Caïus Silvius Torpetius né à Pise.

Converti par St Paul, il engendre la colère de l'empereur Néron qui le fait décapiter. Le corps est déposé dans une barque en compagnie d'un coq et d'un chien. L'embarcation remonte l'Arno et finit par s'échouer sur le rivage du futur Saint-Tropez. La tête de Torpetius est encore conservée et vénérée à Pise.

Saint tropez est sans doute le lieu le plus célèbre de la Côte d'Azur. Chaque été, la petite ville est prise d'assaut par les touristes du monde entier. La réputation de Saint Tropez est née véritablement dans les années soixante, lorsque Brigitte Bardot mis ces plages à la mode. Désormais, c'est le rendez-vous annuel des célébrités en tous genres désirant être vues. Le soir, sur la place des Lices, vous pourrez voir des personnalités, plus ou moins connues, disputer d'interminables parties de pétanque.

Port de Saint TropezSur les quais du port de Saint Tropez, vous pourrez admirer de magnifiques yachts, souvent amarrés là à l'année. C'est encore un spectacle prisé des touristes qui se massent sur les quais pour admirer les navires, bien entendu, mais tout autant les gens qui y donnent réception...

Sur le port, vous verrez une statue du Bailli de Suffren : officier de la Royale, il a été nommé Bailli par Louis XVI. Il se distingua lors de la guerre d'indépendance des Etats-Unis et, la paix de Versaille signée, a été promu vice-amiral avant de revenir à Saint Tropez. Sa statue est coulée avec les bronzes des canons pris à l'ennemi que Napoléon III offrit à la ville en 1866. Une tour de Saint Tropez, construite en 972 par Guillaume de Provence, porte aujourd'hui son nom.

Mais le grand point d'attraction de Saint Tropez, ce sont ses plages privées aux noms prestigieux : plage de Pampelonne, Leï Salins, Golfe-Azur, La Bouillabaisse... Allez vous y baigner, puis revenez en fin de journée, à l'heure de l'apéritif... C'est alors que vous dégusterez le pastis à la terrasse d'une brasserie, chez le célèbre Sénéquier par exemple !

Ne manquez pas lors de votre visite à Saint Tropez de visiter la vieille ville, pleine de charme. Vous pourrez également monter jusqu'à la Citadelle, d'où vous jouirez d'une vue splendide sur la baie de Saint Tropez.

Photographies de Saint Tropez

Saint Tropez et la baie Saint Tropez - Le port Baie de Saint Tropez Baie de Saint Tropez - 2 Promenade vers Ramatuelle Saint Tropez Saint Tropez - vielle ville Saint Tropez, vue depuis Sainte Maxime

Autour de Saint Tropez

Sainte Maxime - Ramatuelle - Cavalaire - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Saint Raphaël - Fréjus - Grimaud - Draguignan - Lorgues - Bandol - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant

Autres villes de Provence