Provence

Mairie Saint Raphaël : 04.94.82.15.00

Office de tourisme : 04.94.19.52.52

Poste : 04.94.19.52.00

Français / English

Saint Raphaël

An elegant seaside resort in Provence

Saint RaphaëlDifferent places or hamlets-called up the town of Saint-Raphael : Valescure, Santa Lucia, Boulouris, Dramont, Agay and Anthéor / Trayas. Saint-Raphael was once a small fishing port, but from the 19th century, it will become a famous seaside resort.
With its 36 km of coastline, Saint-Raphael has many beaches quality, basically pretty shady coves or creeks heavily serrated.

Saint-Raphael is a dynamic city centre still brimming with activity. You'll find daily colorful Provencal markets, though filled with local produce. And the summer you can enjoy every night of night markets.

Saint-Raphael has a rich architectural heritage, partly thanks to the magnificent villas built from the 19th century by wealthy landowners, and adorned with multiple pillared loggias and friezes in bas-relief.

Saint Raphaël, la basiliqueOne of monuments which is a sight when it arrives in Saint-Raphael, is the Basilica of Our Lady of Victory of Lepanto. Built in a Roman Byzantine style in the late 1880, and topped by a dome feature, it owes its color to the pink sandstone of the Esterel.

Another point of attraction, the archaeological museum, located in the center of the old city, in the former rectory of the church "San Rafèu". The museum's best collections from excavations carried out in the ancient ship wrecks, shipwrecked near Saint-Raphael.

For players, the Casino de Saint Raphael is open daily from 10 am to 4 am. Between slot machines and roulette tables, there is no doubt that you can spend an evening rich in emotions!

Note that Path Littoral you allow a walk over 8 Km on a former walk customs. This will be a great way to discover the fauna and flora of the Mediterranean shores. Not to be missed!

 

Pictures of Saint Raphaël

Saint Raphaël Le port de Saint Raphaël Le front de mer La Basilique Notre Dame Une rue commerçante Face à la plage Plage de Saint Raphaël La côte vers Boulouris

Around Saint Raphaël

Fréjus - Sainte Maxime - Saint Tropez - Cannes - Nice - Grimaud - Draguignan - Vallauris Golfe-Juan

Other villages in Provence

Provence

Mairie Saint Raphaël : 04.94.82.15.00

Office de tourisme : 04.94.19.52.52

Poste : 04.94.19.52.00

Français / English

Saint Raphaël

Une élégante station balnéaire en Provence

Saint RaphaëlDifférents hameaux ou lieux-dits composent la commune de Saint-Raphaël : Valescure, Santa Lucia, Boulouris, Le Dramont, Agay et Anthéor/Le Trayas. Saint-Raphaël était autrefois un petit port de pêche, mais dès le 19e siècle, il va devenir une station balnéaire réputée.
Avec ses 36 Km de littoral, Saint-Raphaël possède de nombreuses plages de qualité, au fond de jolies criques ombragées ou de calanques fortement dentelées.

Saint-Raphaël est une ville dynamique, au centre toujours débordant d'activité. Vous y trouverez chaque jour des marchés provençaux colorés, bien pourvus en produits du terroir. Et l'été, vous pourrez profiter chaque soir de marchés nocturnes.

Saint-Raphaël possède un patrimoine architectural très riche, en partie grâce aux villas magnifiques construites dès le 19e siècle par de riches propriétaires, et ornées de multiples colonnades, loggias et frises en bas relief.

Saint Raphaël, la basiliqueL'un des monuments qui s'impose à la vue dès que l'on arrive à Saint-Raphaël, c'est la basilique Notre Dame de la Victoire de Lépante. Bâtie dans un style romano byzantin à la fin des années 1880, et surmontée d'un dôme caractéristique, elle doit sa couleur aux grès roses de l'Esterel.

Autre point d'attraction, le musée archéologique, situé au centre de la vieille ville, dans l'ancien presbytère de l’église "San Rafèu". Ce musée expose d'exceptionnelles collections issues des fouilles réalisées dans les épaves de navires antiques, naufragés non loin de Saint-Raphaël.

Pour les joueurs, le Casino de Saint Raphaël est ouvert tous les jours, de 10h à 4h du matin. Entre les machines à sous et les tables de roulette, nul doute que vous pourrez passer une soirée fertile en émotions !

A noter que Sentier du Littoral vous permettra une promenade de plus de 8 Km sur un ancien chemin de ronde des douaniers. Ce sera pour vous une excellente façon de découvrir la faune et la flore des rivages méditerranéens. A ne pas manquer !

Photographies de Saint Raphaël

Saint Raphaël Le port de Saint Raphaël Le front de mer La Basilique Notre Dame Une rue commerçante Face à la plage Plage de Saint Raphaël La côte vers Boulouris

Autour de Saint Raphaël

Fréjus - Sainte Maxime - Saint Tropez - Cannes - Nice - Grimaud - Draguignan - Vallauris Golfe-Juan

Autres villages de Provence