Provence
Français / English

The Presqu'île de Giens

The peninsula of Hyères les Palmiers

Vue satellite de la Presqu'île de GiensThe Giens peninsula, with a length of six kilometres to a kilometer and a half wide, is located on the town of Hyères (Var). It is linked to the mainland by two long sandy strip of 5 km, which once surrounding salt marshes.

On its west is the famous beach Almanarre, the Mecca of surfing and the beach Robinsons north-west and Madrague south-west.
The distribution of beaches on the peninsula of Giens allows can always find a beach sheltered from the wind, or upwind contrary to the practice of funboard, kitesurf or the windsurfing.

Summer can be accessed on the Giens peninsula either by road salt, closed the winter, either by road to Capte.

The entire southern part of the island is composed of cliffs and forests. The south-west is a military zone where access is restricted. It is located south-west tip of the Knights, in the centre of the port Niel and south-east the Tour Fondue.
Right next to the Tour Fondue, a small port to reach the Golden Isles, including the island of Porquerolles, five kilometres.

The de Giens peninsula is also an ideal place for scuba diving. Many clubs will help you fabulous trips around the many islands that lie near the peninsula.

Pictures of Giens peninsula

Plage de l'Almanarre Presquîle de Giens Parc Vue depuis la presqu'île Les côtes de la Presqu'île de Giens Eglise du village Ruelle à Giens Place de Giens La Tour Fondue Pointes et criques Embarcadère pour Porquerolles Vue de la mer

Around the Presqu'île de Giens

Carqueiranne - Bormes les Mimosas - La Ciotat - Saint Tropez - Calanques - Côte d'Azur - Grimaud - Bandol - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant - Cavalaire - Ramatuelle - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Other cities in Provence

Provence
Français / English

La Presqu'île de Giens

Sur la commune de Hyères les Palmiers

Vue satellite de la Presqu'île de GiensLa Presqu'île de Giens, d'une longueur de six kilomètres pour un kilomètre et demi de large, est située sur la commune de Hyères (Var). Elle est rattachée au continent par deux bandes sablonneuses de 5 kilomètres, qui enserraient autrefois des marais salants.

Sur sa partie ouest se trouve la célèbre plage de l'Almanarre, haut lieu de la planche à voile, ainsi que la plage des Robinsons au nord-ouest et la Madrague au sud-ouest.
La répartition des plages sur la Presqu'île de Giens permet de toujours pouvoir trouver une plage à l'abri des vents, ou au contraire face au vent pour la pratique du funboard, du kitesurf ou de la planche à voile.

L'été on accède à la Presqu'île de Giens soit par la route du sel, fermée l'hiver, soit par la route de la Capte.

Toute la partie sud de l'île est composée de falaises et de forêts. La partie sud-ouest est une zone militaire dont l'accès est réservé. On trouve au sud-ouest la pointe des Chevaliers, au centre le port du Niel et au sud-est la Tour Fondue.
Juste à côté de la Tour Fondue, un petit port permet de rejoindre les Iles D'or, dont l'île de Porquerolles, à cinq kilomètres.

La Presqu'île de Giens est aussi un lieu idéal pour la plongée sous-marine. De nombreux clubs vous permettront de fabuleuses excursions autour des nombreux îlots qui se dressent non loin de la presqu'île.

Photographies de la presqu'île de Giens

Plage de l'Almanarre Presquîle de Giens Parc Vue depuis la presqu'île Les côtes de la Presqu'île de Giens Eglise du village Ruelle à Giens Place de Giens La Tour Fondue Pointes et criques Embarcadère pour Porquerolles Vue de la mer

Autour de la Presqu'île de Giens

Carqueiranne - Bormes les Mimosas - La Ciotat - Saint Tropez - Calanques - Côte d'Azur - Grimaud - Bandol - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant - Cavalaire - Ramatuelle - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Autres villes de Provence