Provence
Français / English

Colmars les Alpes

In the valley of the High Verdon

Colmars les AlpesColmars the Alps, in the valley of the High Verdon, is a beautiful mountain village. The old wall is still standing, and in excellent condition. Doors (Porte de Savoie, Porte de France) face of forts built by Vauban. To the north Fort de Savoie and south Fort de France, recalled that the city was a strategic position when France and Savoie disputed valley.

Each of these forts is accessible by paths protected so-called "caponnières." Napoleon stayed in the Alps before Colmars its campaign of Italy, and to meet its marshals Soult and Desaix, he gave their names to Fort de France and Fort de Savoie.

Colmars les Alpes is surrounded by a landscape where blend harmoniously with the Alpine and Mediterranean influences. Not far from the city, go to admire about twenty minutes walk the cascade of La Lance. Note also in Colmars les Alpes, the church of Saint Martin. Rebuilt after a fire in 1672, it nevertheless retains a side gate dating back to 1530.

The Verdon flows along the village, but there is little visible. Around Colmars les Alpes, forests mountainside you will be an opportunity for hiking or winter, you enjoy the pleasures of cross-country skiing.

Starting from Colmars, a road winds toward the Col des Champs for you to Ratery 1700. You'll find a chalet overlooking the valley of the High Verdon and his casket summits: the mountain of Autapie, Rochecline, the Pic de l'Encombrette ... From there you can travel a pleasant mountain bike, or engage magnificent hiking. In winter, cross-country skiing and snowshoeing will be the program because Ratery Nordic area is a complete, the trails are under larch and snow always excellent quality.

Pictures of Colmars les Alpes

Colmars les Alpes (04) Porte de Savoie Fontaine Colmars les Alpes - Eglise Saint Martin Chemin de ronde Fort de France - Colmars les Alpes Le Verdon à Colmars les Alpes Fort construit par Vauban Cascade de la Lance

Around Colmars les Alpes

Vallée du Haut Verdon - Allos - Villars Colmars - Beauvezer - Thorame-Haute - Thorame-Basse - Gorges du Verdon - Val d'Allos - Parc du Mercantour - Vallée de l'Ubaye - Digne les Bains

Other cities in Provence

Provence
Français / English

Colmars les Alpes

Dans la vallée du Haut Verdon

Colmars les AlpesColmars les Alpes, dans la vallée du Haut Verdon, est un très joli village de montagne. L'ancien mur d'enceinte est toujours debout, et en excellent état. Des portes (Porte de Savoie, Porte de France) font face à des fortins construits par Vauban. Au nord le Fort de Savoie et au sud le Fort de France, rappellent que la cité était un endroit stratégique lorsque France et Savoie se disputaient la vallée.

Chacun de ces forts est accessible par des chemins protégés que l'on appelle des "doubles -caponnières". Napoléon séjourna à Colmars les Alpes avant sa campagne d'Italie et honora ses maréchaux Soult et Desaix en donnant leurs noms, respectivement, au Fort de France et Fort de Savoie.

Colmars les Alpes est environné d'un paysage où se mélangent avec harmonie les influences alpestres et méditerranéennes. Non loin de la ville, allez admirer à une vingtaine de minutes de marche la cascade de La Lance. A noter également à Colmars les Alpes l'église Saint Martin. Reconstruite parès un incendie, en 1672, elle conserve néanmoins un portail latéral qui remonte à 1530.

Le Verdon coule le long du village, mais y est peu visible. Autour de Colmars les Alpes, les forêts à flanc de montagne vous serons l'occasion de randonnées ou, l'hiver, de vous adonner aux plaisirs du ski de fond.

A partir de Colmars les Alpes, une route serpente en direction du Col des Champs pour vous mener à Ratery 1700. Vous y trouverez un châlet qui surplombe la vallée du Haut Verdon et son écrin de sommets : la montagne de l'Autapie, Rochecline, le Pic de l'Encombrette... De là, vous pourrez parcourir d'agréables circuits VTT, ou entamer de magnifiques randonnées. L'hiver, ski de fond et raquettes seront au programme car Ratery est un domaine nordique complet, aux pistes tracées sous es mélèzes et sur une neige toujours d'excellente qualité.

Photographies de Colmars les Alpes

Colmars les Alpes (04) Porte de Savoie Fontaine Colmars les Alpes - Eglise Saint Martin Chemin de ronde Fort de France - Colmars les Alpes Le Verdon à Colmars les Alpes Fort construit par Vauban Cascade de la Lance

Autour de Colmars les Alpes

Vallée du Haut Verdon - Allos - Villars Colmars - Beauvezer - Thorame-Haute - Thorame-Basse - Gorges du Verdon - Val d'Allos - Parc du Mercantour - Vallée de l'Ubaye - Digne les Bains

Autres villes de Provence