Provence
Français / English

Cavalaire sur mer

Huge sandy beaches and a marina

Cavalaire sur MerCavalaire is a pretty little town on the Mediterranean coast, between Saint-Tropez and Le Lavandou, the bottom of the bay of the same name, and at the foot of the first slopes of the Massif des Maures.

Cavalaire long remained a place called attached to Gassin, until people get its administrative independence in 1929. Located at the bottom of a beautiful bay that bears his name and nestled at the foot of the hill of Pradels (524 meters), Cavalaire-sur-Mer is classified Balnéaire Station since 1956.

There are two types in Cavalaire beaches: the bay, long sandy beach of 3 km long and creeks to the east of Cape Cavalaire, as Bonporteau, or Nasque, the hamlet of Dattier.

Port de plaisance de CavalaireAn important asset for Cavalaire, its marina, a huge and pleasant, surrounded by many restaurants and shops that make this a pleasant place to stroll.

Cavalaire is placed on the route of the former railway Saint-Raphael - Toulon (sometimes called Train des Pignes), which has disappeared. However, we can point out the location of the old railway line and follow its route (there are even in Cavalaire a "Chemin du Train des Pignes").

But Cavalaire was also the scene of major military operations during the Allied landings in Provence during the Second World War: each year to 15 August are organized and a military parade of cars and a replenishment of military camp.

Pictures of Cavalaire

Plage Port de plaisance de Cavalaire Cavalaire et ses plages de sable fin Cavalaire, la plage Cavalaire Bateaux dans le port de Cavalaire

Around Cavalaire

Saint Tropez - Ramatuelle - Le Lavandou - Bormes les Mimosas - Sainte Maxime - Grimaud - Côte d'Azur - Ile du Levant - Porquerolles - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Other cities in Provence

Provence
Français / English

Cavalaire sur mer

D'immenses plages de sable fin et un port de plaisance

Cavalaire sur MerCavalaire est une jolie petite ville située sur la côte méditerranéenne, entre Saint-Tropez et le Lavandou, au fond de la baie du même nom, et au pied des premières pentes du Massif des Maures.

Cavalaire resta longtemps un lieu-dit rattaché à Gassin, jusqu’à ce que les habitants obtiennent son indépendance administrative en 1929. Implantée au fond d’une magnifique baie qui porte son nom et blottie au pied de la colline des Pradels (524 mètres), Cavalaire-sur-mer est classée Station Balnéaire depuis 1956.

On trouve à Cavalaire deux types de plages : celle de la baie, longue plage de sable de 3 kilomètres de long, et les criques à l'est du Cap Cavalaire, comme Bonporteau, ou la Nasque, au hameau du Dattier.

Port de plaisance de CavalaireUn point fort de Cavalaire, son port de plaisance, vaste et agréable, entourée de nombre de restaurants et magasins qui font de ce lieu un agréable but de promenade.

Cavalaire est placée sur le tracé de l'ancienne voie ferrée Saint-Raphaël - Toulon (parfois appelé Train des Pignes), aujourd'hui disparue. On peut cependant remarquer l'emplacement de l'ancienne voie ferrée et suivre son tracé (il existe même à Cavalaire un "Chemin du Train des Pignes").

Mais Cavalaire a aussi été le théâtre d'importantes opérations militaires lors du débarquement allié en Provence durant la Seconde Guerre mondiale : chaque année au 15 août sont ainsi organisés un défile de voitures militaires et une reconstitution de campement militaire.

Photos de Cavalaire

Plage Port de plaisance de Cavalaire Cavalaire et ses plages de sable fin Cavalaire, la plage Cavalaire Bateaux dans le port de Cavalaire

Autour de Cavalaire

Saint Tropez - Ramatuelle - Le Lavandou - Bormes les Mimosas - Sainte Maxime - Grimaud - Côte d'Azur - Ile du Levant - Porquerolles - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Autres villes de Provence