Provence
Français / English

Carqueiranne

Un petit port de Méditerranée

CarqueiranneEntre Toulon et Hyères, dans le golfe de Giens, vous trouverez la petite station balnéaire de Carqueiranne, l'endroit idéal pour des vacances ensoleillées dans un décor riche en fleurs.

En effet, la ville de Carqueiranne est dotée d'un micro climat qui a permis un développement important de l'horticulture sur son territoire. Et si vous avez la chance de visiter Carqueiranne en février ou mars, ne manquez pas les superbes champs de tulipes, spécialité de la ville !

A l'origine port de pêche, Carqueiranne est désormais tournée vers le tourisme, mais vous pourrez encore admirer le long de ses quais de nombreux "pointus", embarcations traditionnelles de Provence.
Riche de 7 km de plages et de criques, Carqueiranne accueille en pleine saison nombre de touristes, venus là autant pour des vacances familiales que sportives. La ville est en effet toute proche de la plage de l'Almanarre, qui jouit d'une grande réputation dans le domaine de la planche à voile.
Non loin des fameuses "Iles d'Or" (Porquerolles, Port Cros et l'Ile du Levant), Carqueiranne est adossée aux collines de la Colle Noire, du Paradis, et au Mont des Oiseaux.

C'est donc, en plus des joies de la plage, tout un paysage riche et varié qui vous assurera de longues heures de promenade.

Photographies de Carqueiranne

Carqueiranne Face à la mer Villas à Carqueiranne Le front de mer à Carqueiranne Port et village Un pointu Port de Carqueiranne Une crique à Carqueiranne

Autour de Carqueiranne

Giens - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant - Bormes les Mimosas - Bandol - La Ciotat - Saint Tropez - Calanques - Côte d'Azur - Grimaud - Cavalaire - Ramatuelle - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Autres villes de Provence