Provence
Français / English

Bormes les Mimosas

On the French Riviera, one of the prettiest villages in the Var

Blason Bormes les MimosasAt the edge of the Mediterranean, Bormes les Mimosas is certainly one of the most beautiful villages in the Var, its streets and facades delight you when you discover this beautiful seaside resort.

The village proposed buildings including some dating back to medieval times. Do not miss when you walk to visit the chapel of St Francis of Paola, the church of Saint Trophyme or castle of Lords Fos.

But Bormes les Mimosas is not a witness of the past, and his name so evocative has its unique floral heritage, composed of over 90 varieties of mimosas. Ranked among the most beautiful villages of France in bloom, you'll find elsewhere in the streets of Bormes more than 700 species of plants.

Fort de BrégançonThis allows floral wealth in Bormes les Mimosas to organize two of the most famous events dedicated to lovers of plants: Mimosalia, exhibition and sale held in January, and a Flower always of high quality, in February.

But Bormes les Mimosas, is also the pleasure of the beach in an exceptional calanque decorated paradise. For example, beaches Cabasson, the Estagnol or the Favière. The turquoise waters of the Mediterranean delight fans of scuba diving enthusiasts as windsurfing!

It was at Bormes les Mimosas you can see the Fort Brégançon, holiday residence of Presidents of the French Republic. See image above !

Pictures of Bormes les Mimosas

Rue de Bormes les Mimosas Vue de Bormes les Mimosas Bormes les Mimosas, village fleuri Panorama Bormes Mimosa Ruelle Bormes Bormes les Mimosas Bormes les Mimosas, Côte d'Azur

Around Bormes les Mimosas

Saint Tropez - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Côte d'Azur - Calanques - Giens - Grimaud - Bandol - Cavalaire - Ramatuelle - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant - Cavalaire - Ramatuelle - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Other cities in Provence

Provence
Français / English

Bormes les Mimosas

Sur la Côte d'Azur, un des plus jolis villages du Var

Blason Bormes les MimosasAu bord de la Méditerranée, Bormes les Mimosas est certainement un des plus beaux villages du Var, ses rues et ses façades vous enchanteront lors de votre découverte de cette jolie station balnéaire.
Ce village à l'histoire encore si présente propose des édifices dont certains d'entre eux remontent à l'époque médiévale. Ne manquez pas lors de votre promenade de visiter la chapelle St François de Paule, l'église Saint Trophyme ou le château des Seigneurs de Fos.
Mais Bormes les Mimosas n'est pas qu'un témoin du passé, et son nom si évocateur vient de son patrimoine floral exceptionnel, composé de plus de 90 variétés de mimosas. Classé parmi les plus beaux villages fleuris de France, vous découvrirez par ailleurs dans les rues de Bormes plus de 700 espèces de végétaux.

Fort de BrégançonCette richesse florale permet à Bormes les Mimosas d'organiser deux des plus célèbres manifestations dédiées aux amateurs de plantes : Mimosalia, exposition-vente se tenant en janvier, et un Corso fleuri toujours d'une grande qualité, en février.
Mais Bormes les Mimosas, c'est aussi le plaisir de la plage dans un cadre exceptionnel de criques aux décors paradisiaques. Citons par exemple les plages de Cabasson, de l'Estagnol ou de la Favière. Les eaux turquoise de la Méditerranée raviront les amateurs de plongée sous-marine comme les amateurs de planche à voile !

C'est à Bormes les Mimosas que vous pourrez apercevoir le Fort de Brégançon, résidence de vacances des présidents de la République Française. Cf image au dessus !

Photographies de Bormes les Mimosas

Rue de Bormes les Mimosas Vue de Bormes les Mimosas Bormes les Mimosas, village fleuri Panorama Bormes Mimosa Ruelle Bormes Bormes les Mimosas Bormes les Mimosas, Côte d'Azur

Autour de Bormes les Mimosas

Saint Tropez - Cannes - Nice - Grasse - Le Lavandou - Côte d'Azur - Calanques - Giens - Grimaud - Bandol - Cavalaire - Ramatuelle - Toulon - Hyères - Porquerolles - Port-Cros - Ile du Levant - Cavalaire - Ramatuelle - Sanary sur Mer - Six Fours les Plages -

Autres villes de Provence