Provence

Mairie Beaulieu : 04 93 76 47 00

Office Tourisme : 04 93 01 02 21

Français / English

Beaulieu sur Mer

The beaches of the Cote d'Azur

Beaulieu sur MerJust at the entrance of Cap Ferrat, you find the town of Beaulieu-sur-Mer, a resort that attracted the biggest celebrities, and among them several crowned heads. Thus what was originally a village of Villefranche-sur-Mer has become in 1891 an independent city, promised a bright future.

The real birth of Beaulieu-sur-Mer is perhaps the Belle Epoque, when senior figures come to the winter refuge, to enjoy the exceptional mild climate. Since these moments of grace, vocation tourist Beaulieu sur Mer will still rising, and personalities from all walks confirm his growing reputation.

Especially that tourists long ago no longer beautiful journes winter, but just to enjoy the summer number of beautiful beaches bathed in the sun of Provence, whose beaches of "La Petite Africa" and "Bay of the Ants ". The Mediterranean and its clear waters, friendly swimming as the scuba diving, drain each year a growing number of water sports enthusiasts.

For these same fans, Beaulieu sur Mer has two ports, including a marina internationally renowned more than 800 seats.

The Villa Kerylos

Villa Kérylos

At the Belle Epoque, Theodore Reinach, an expert on Greek culture, was built beside the Bay of Beaulieu Villa Kerylos, reproduction of a sumptuous palace on the island of Delos. Thus there are now on the French Riviera a palace of ancient Greece, fully furnished and decorated, reflecting the lifestyle of antiquity.
The Villa Kerylos to visit and the promise of an éblouïssement of each moment. In addition to pieces of furniture and decorations extraordinary, you can admire in the "Gallery of Antiques" casts size of the most famous Greek statues.

Pictures of Beaulieu sur Mer and the Villa Kerylos

La Baie de Beaulieu sur Mer Plage des Fourmis Villas de Beaulieu sur Mer Villa Kérylos Intérieur villa Kérylos Villa Kérylos

Around Beaulieu sur Mer

Saint Jean Cap Ferrat - Villefranche sur Mer - Nice - Cannes - Antibes Juan les Pins - Iles de Lérins - Grasse - Mandelieu - Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Beausoleil - Monaco - Côte d'Azur - Vallauris Golfe-Juan - Vence - Saint Paul de Vence - Cagnes sur Mer

Other cities in Provence

Provence

Mairie Beaulieu : 04 93 76 47 00

Office Tourisme : 04 93 01 02 21

Français / English

Beaulieu sur Mer

Les plages de la Côte d'Azur

Beaulieu sur MerJuste à l'entrée du Cap Ferrat, vous trouvez la ville de Beaulieu sur Mer, un lieu de villégiature qui a attiré les plus importantes célébrités, et parmi elles plusieurs têtes couronnées. C'est ainsi que ce qui n'était à l'origine qu'un hameau de Villefranche sur Mer esr devenu en 1891 une cité indépendante, promise à un brillant avenir.

La véritable naissance de Beaulieu sur Mer se situe peut-être à la Belle Epoque, quand de hauts personnages viennent s'y réfugier l'hiver, pour profiter de l'exceptionnelle douceur du climat. Depuis ces moments de grâce, la vocation touristique de Beaulieu sur Mer ira toujours en s'amplifiant, et des personnalités issues de tous milieux confirmeront sa renommée grandissante.

D'autant que les touristes depuis bien longtemps ne se contentent plus des belles journes d'hiver, mais viennent en nombre l'été profiter des superbes plages baignées du soleil de Provence, dont les plages de "La Petite Afrique" et la "Baie des Fourmis". La Méditerranée et ses eaux claires, favorables à la baignade comme à la plongée sous-marine, drainent chaque année un nombre croissant d'amateurs de sports nautiques.

Pour ces mêmes amateurs, Beaulieu sur Mer s'est dotée de deux ports, dont un port de plaisance de renommée internationale de plus de 800 places.

La Villa Kérylos

Villa Kérylos

A la Belle Epoque, Théodore Reinach, expert en culture grecque, faisait construire au bord de la baie de Beaulieu la Villa Kérylos, reproduction d'un somptueux palais de l'île de Délos. C'est ainsi que l'on trouve désormais sur la Côte d'Azur un palais de la Grèce antique, entièrement meublé et décoré, qui témoigne de l'art de vivre de l'Antiquité.
La Villa Kérylos se visite et vous promet un éblouïssement de chaque instant. En plus des pièces de mobiliers et des décors extraordinaires, vous pourrez admirer dans la "Galerie des Antiques" des moulages grandeur nature des plus fameuses statues grecques.

Photographies de Beaulieu sur Mer et la Villa Kérylos

La Baie de Beaulieu sur Mer Plage des Fourmis Villas de Beaulieu sur Mer Villa Kérylos Intérieur villa Kérylos Villa Kérylos

Autour de Beaulieu sur Mer

Saint Jean Cap Ferrat - Villefranche sur Mer - Nice - Cannes - Antibes Juan les Pins - Iles de Lérins - Grasse - Mandelieu - Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Beausoleil - Monaco - Côte d'Azur - Vallauris Golfe-Juan - Vence - Saint Paul de Vence - Cagnes sur Mer

Autres villes de Provence