Provence
Français / English

Bauduen

The port of the Haut Var

BauduenThe village of Bauduen, backed by a steep hill, is directly landed on the shores of Lake St. Croix.

Tourism is the main resource of this village before oriented agriculture. Located in the heart of the Verdon Regional Park, Bauduen enjoys countryside offering all walks exceptional nature lovers. And the nearby lake offers all the pleasures of sailing.

Village Provencal typical of medieval times, Bauduen has retained over the centuries its disposal in an arc around a rock. The picturesque alleys, lined with houses, some of which maintain mullioned windows, you will reveal many testimonies of its long history. You will discover and the church of St Peter and St Paul, Romanesque construction, or walls and a tower everbearers the fifteenth century. But also a former oil mill, whose walls are part of the old castle in the village.

Remarkable also a sundial of the nineteenth century, proudly bearing the motto of Louis XIV: "NEC PLURIBUS IMPAR" (above all (like the sun).

And finally, do not miss, not far from the village, the Astronomical Observatory of Bauduen!

Pictures of Bauduen

village au coeur de la Provence église miellerie, pour les touristes gourmets escalier lavoir cadran solaire vieux village de Provence bauduen et le lac

Around Bauduen

Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Artignosc - Baudinard - Quinson - Sainte Croix de Verdon - Aups - Les Salles sur Verdon - Villecroze - Draguignan - Lorgues - Tourtour - Musée de la Préhistoire de Quinson

Other cities in Provence

Provence
Français / English

Bauduen

Le port du Haut Var

BauduenLe village de Bauduen, adossé à une colline abrupte, est directement posé sur les berges du lac de Sainte Croix.

Le tourisme est la principale ressource de ce village auparavant à vocation agricole. Situé au coeur du Parc Régional du Verdon, Bauduen bénéficie de paysages préservés offrant des balades exceptionnelles à tous les amoureux de la nature. Et la proximité du lac vous offrira tous les plaisirs nautiques.

Village provençal typique de l'époque médiévale, Bauduen a conservé au fil des siècles sa disposition en arc de cercle autour d'un piton rocheux. Les ruelles pittoresques, bordées de maisons dont certaines conservent des fenêtres à meneaux, vous dévoileront de multiples témoignages de sa longue histoire. Vous découvrirez ainsi l'église St Pierre et St Paul, de construction romane, ou des remparts et une tour remontants au XVe siècle. Mais aussi un moulin à huile ancien, dont les murs font partie de l’ancien château fort du village.

Remarquable également, un cadran solaire du XIXe siècle, arborant fièrement la devise de Louis XIV : "NEC PLURIBUS IMPAR" (Au-dessus de tous (comme le soleil)
Et enfin, ne manquez pas enfin, non loin du village, l'Observatoire Astronomique de Bauduen !

Photographies de Bauduen

village au coeur de la Provence église miellerie, pour les touristes gourmets escalier lavoir cadran solaire vieux village de Provence bauduen et le lac

Autour de Bauduen

Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Artignosc - Baudinard - Quinson - Sainte Croix de Verdon - Aups - Les Salles sur Verdon - Villecroze - Draguignan - Lorgues - Tourtour - Musée de la Préhistoire de Quinson

Autres villes de Provence