Provence
Français / English

Aups

Près des gorges du Verdon

AupsAups est une petite ville au coeur de la Provence, à quinze minutes des gorges du Verdon, réputée pour sa beauté et son calme.

Une promenade dans Aups vous permettra d'en découvrir le coeur ancien avec ses ruelles bordées de maisons médiévales, ses places aux fontaines élégantes, mais aussi une collégiale gothique et des vestiges de remparts encore impressionnants.

Aujourd'hui centre touristique extrêmement apprécié, Aups se développe tout en préservant son patrimoine. C'est ainsi que Aups a rejoint les "Villages de caractère", ce qui témoigne de sa volonté de ne pas sacrifier l'existant à un urbanisme anarchique.

Aups est nommé "Capitale de la Truffe" en raison de ses récoltes de qualité et des ses marchés à la truffe très fréquentés par les meilleurs amateurs !

Photographies de Aups

Facade à Aups La fontaine Rue médiévale à Aups Place centrale, paradis des boulistes Placette au coeur de la ville Vestiges des remparts Une ruelle ombragée Campanile

Autour de Aups

Lac de Sainte Croix - Gorges du Verdon - Régusse - Artignosc - Baudinard - Bauduen - Montmeyan - Villecroze - Cotignac - Salernes - Esparron - Tourtour - Moustiers Sainte Marie - Les Salles sur Verdon - Draguignan - Lorgues

Autres villages de Provence -