Provence

Mairie Arles : 04 90 49 37 33

Office tourisme : 04 90 18 41 20

Poste : 04 90 18 41 15

Français / English

Arles

In the Camargue

Arles et ses arènesArles is built on the delta of the Rhone and thus the door of the Camargue. The original city built on a cliff overlooking the left bank of the Grand Rhone grew then to the west and south and north. The presence of marshes in the East has limited its development in this direction. The city of Arles is strongly marked by the presence of the Rhone, which cuts the city into two, which remains even today, a threat during flooding.

While undergoing many town planning, from antiquity to the present day, the downtown Arles, geographically fixed at the end of the twelfth century, has preserved a rich heritage that makes it a tourist places Most popular in Provence.

Arles, en CamargueThe suburbs of the city newer, except that of Trinquetaille, reflect adjustments undertaken in the nineteenth and twentieth centuries and social transformations in Arles.

The former district of the city, located in the city centre, is the political and religious center of the city since ancient times. This name, of medieval origin, is now rarely used, it is called now district of the town hall in reference to one of its best-known buildings.

The Camargue arlésienne, delta land, depends administratively Township west of the borough of Arles. It calanquers approximately 40,000 hectares from north to south-east of the delta of the Rhone and on the left bank of the Grand-Rhone. It includes the villages of Gimeaux, Saliers, Albaron, Paty, Gageron, Mas-Thibert, Sambuc and Salin-de-Giraud.

A true island, only five bridges and a ferry linking the Languedoc and the rest of Provence: the bridge of Saint-Gilles, the two bridges Fourques and two bridges north of Arles, and the tank Barcarin south.
For a long time, the Greek era in the eighteenth century, arlésiens will build towers to control trade and ships pulling up the arm of the Rhone.
.

The "Rencontres d'Arles" : Since 1968, this festival of photography, created by the photographer Lucien Clergue and writer Michel Tournier, is held each year in Arles in July.

Of course, one can not discuss Arles without remembering L'Arlésienne. It was at the origin of a new Alphonse Daudet, extracted from the letters of my mill, but also a play for which he asked Georges Bizet compose music scene (1872). This news is at the origin of the expression "Arlésienne". Indeed, the character of the Arlésienne is the center of the intrigue, however, it appears there never directly. It therefore calls "Arlésienne" something that is of great concern, but that is forever.

Pictures of Arles

Arles Rénovation des arènes Une petite rue commerçante dans Arles Face aux arènes Les volets bleus Touristes aux arènes Porte principale Le vieil Arles La chambre de Vincent Van Gogh

Vincent Van Gogh Foundation

Oeuvre de Botero, en hommage à Van GoghCreated in 1983, the Foundation aims to achieve the desire often expressed by Vincent van Gogh in his correspondence with his brother Theo in Arles wishing to create a "House of artists" offering a permanent cultural activity.

Each summer, an exhibition is devoted to a new artist with a portion of the work lies in line with their eldest. Thanks to the dynamism of its many activities, the Foundation contributes to the international influence of Arles linked to the memory of an artist of emergency.

The Foundation site : http://www.fondation-vincentvangogh-arles.org/

Around Arles

Camargue - Saintes Maries de la Mer - Grau du Roi - Marseille - Aix en Provence - Tarascon - Salon de Provence - Saint Rémy de Provence - Aigues Mortes - Beaucaire - Fontvieille - Maussane les Alpilles - Baux de Provence - Alpilles - Alphonse Daudet - Paradou

Other cities in Provence

Provence

Mairie Arles : 04 90 49 37 33

Office tourisme : 04 90 18 41 20

Poste : 04 90 18 41 15

Français / English

Arles

Les portes de la Camargue

Arles et ses arènesArles est bâtie sur le delta du Rhône et constitue donc la porte de la Camargue. La ville initiale construite sur un rocher dominant la rive gauche du Grand Rhône s'est développée ensuite à l'ouest puis au Sud et au Nord. La présence de marais à l'Est a limité son développement dans cette direction. La ville d'Arles est fortement marquée par la présence du Rhône qui coupe la ville en deux et qui reste encore même de nos jours, une menace lors des crues.

Tout en subissant de nombreux plans d'urbanisme, de l'antiquité à l'époque contemporaine, le centre ville d'Arles, fixé géographiquement dès la fin du XIIe siècle, a su conserver une richesse patrimoniale qui en fait un des lieux touristiques les plus fréquentés de Provence.

Arles, en CamargueLes quartiers périphériques de la cité plus récents, hormis celui de Trinquetaille, reflètent les aménagements entrepris aux XIXe et XXe siècles et les transformations sociales en Arles.
L’ancien quartier de la Cité, situé au centre de la ville, est le centre politique et religieux de la cité depuis l’Antiquité. Cette dénomination, d’origine médiévale, est désormais rarement utilisée; on l'appelle maintenant quartier de l'hôtel de ville en référence à l’un de ses édifices les plus connus.

La Camargue arlésienne, terre deltaïque, dépend administrativement du canton ouest de l'arrondissement d'Arles. Elle s'étend environ sur 40.000 hectares du nord au sud-est du delta du Rhône et sur la rive gauche du Grand-Rhône. Elle comprend les villages de Gimeaux, Saliers, Albaron, Le Paty, Gageron, Mas-Thibert, le Sambuc et Salin-de-Giraud.
Véritable île, seuls cinq ponts et un bac la relient au Languedoc et au reste de la Provence : le pont de Saint-Gilles, les deux ponts de Fourques et les deux ponts d'Arles au nord, et le bac de Barcarin au sud.
Pendant longtemps, de l'époque grecque au XVIIIe siècle, les arlésiens y construisent des tours pour contrôler le commerce et les navires remontant les bras du Rhône.

A noter enfin les Rencontres photographiques d'Arles : Depuis 1968, ce festival de photographie, créé par le photographe Lucien Clergue et l'écrivain Michel Tournier, se tient chaque année à Arles au mois de juillet.

Bien entendu, on ne peut évoquer Arles sans se souvenir de L'Arlésienne. C'est à l'origine une nouvelle d'Alphonse Daudet, extraite des Lettres de mon moulin, mais aussi une pièce de théâtre pour laquelle il demanda à Georges Bizet de composer une musique de scène (1872). Cette nouvelle est à l'origine de l'expression "l'Arlésienne". En effet, le personnage de l'Arlésienne est le centre de l'intrigue, cependant, elle n'y apparaît jamais directement. On appelle donc "l'Arlésienne" une chose dont on se préoccupe beaucoup, mais qui n'apparaît jamais.

Photographies de Arles

Arles Rénovation des arènes Une petite rue commerçante dans Arles Face aux arènes Les volets bleus Touristes aux arènes Porte principale Le vieil Arles La chambre de Vincent Van Gogh

Fondation Vincent Van Gogh

Oeuvre de Botero, en hommage à Van GoghCréée en 1983, la Fondation a pour vocation de réaliser le désir souvent exprimé par Vincent van Gogh dans sa correspondance avec son Frère Théo souhaitant créer à Arles une "Maison des artistes" offrant une activité culturelle permanente.

Chaque été, une exposition est consacrée à un nouvel artiste dont une partie de l'oeuvre se situe dans la lignée de leur aîné. Grâce au dynamisme de ses actions multiples, la Fondation contribue au rayonnement international d'Arles lié au souvenir d'un artiste d'exception.

Le site de la fondation : http://www.fondation-vincentvangogh-arles.org/

Autour d'Arles

Camargue - Saintes Maries de la Mer - Grau du Roi - Marseille - Aix en Provence - Tarascon - Salon de Provence - Saint Rémy de Provence - Aigues Mortes - Beaucaire - Fontvieille - Maussane les Alpilles - Baux de Provence - Alpilles - Alphonse Daudet - Paradou

Autres villes de Provence