Provence
Français / English

The Alpilles

The most beautiful lanscapes in Provence

Les AlpillesThe Alpilles are located north-west of the department of Bouches-du-Rhone. Located in the heart of Provence, it is an extension of the geological Luberon and the Alps which it takes its name. It is located between the towns of Arles, Avignon and Salon de Provence.

The Alpilles, a small chain of limestone mountains, according to extend an east-west about 25 km from the Rhone Valley to the Durance valley. They dominate the northern plain vegetable Saint-Rémy-de-Provence and the southern plain of the Crau. The highest point is the Tour of Opies to 493 m.

There are very few people inside this massive scrubland. However, some villages are famous: Les Baux de Provence, Maussane les Alpilles, Eygalières, Fontvieille...

The Alpilles full of many Mediterranean species that give it its colour and unmistakable fragrance. Also hiking in the Alpilles are always moments of great discovery and intense pleasure. Between the scrubland and forests of coniferous between rosemary and olives, thyme or kermes oak, but also argelas and cysts, you will also discover a wildlife Mediterranean very active in this exceptional environment.

The Alpilles must be preserved, so you do not hasardez without many precautions, and in particular do not forget to ask about the risk of fires and possible bans on access that could result.

Pictures ofs Alpilles

Le massif des Alpilles Une flore diversifiée Sous bois dans les Alpilles Maussane les Alpilles Des montagnes calcaires Les Baux de Provence

Arounds Alpilles

Maussane les Alpilles - Baux de Provence - La Montagnette - Arles - Tarascon - Avignon - Cavaillon - Camargue - Aix en Provence - Nîmes - Orange - Salon de Provence - Saint Rémy de Provence - Aigues Mortes - Beaucaire - Fontvieille - Paradou - Graveson en Provence - Villeneuve lez Avignon

Others villages in Provence -

Provence
Français / English

Les Alpilles

Les plus beaux paysages de Provence

Les AlpillesLe massif des Alpilles est situé au nord-ouest du département des Bouches-du-Rhône, au coeur de la Provence, entre les villes de Arles, Avignon et Salon de Provence. Il est le prolongement géologique du Lubéron et des Alpes dont il tire son nom.

Les Alpilles, petite chaîne de montagnes calcaires, s'étendent selon un axe est-ouest sur environ 25 km, depuis la vallée du Rhône jusqu'à la vallée de la Durance. Elles dominent au nord la plaine maraîchère de Saint-Rémy-de-Provence et au sud la plaine de la Crau. Le point culminant est la Tour des Opies à 493 m.

Il y a très peu d'habitants à l'intérieur de ce massif de garrigues. Cependant, quelques villages sont célèbres : Les Baux de Provence, Maussane les Alpilles, Eygalières, Fontvieille...

Le massif des Alpilles regorge de nombreuses essences méditerranéennes qui lui donnent sa couleur et son parfum incomparables. Aussi les randonnées dans les Alpilles sont toujours des moments de grande découverte et de plaisir intense. Entre les garrigues et les fôrets de résineux, entre les romarins et les oliviers, le thym ou les chêne kermès, mais aussi les argelas et les cistes, vous découvrirez également une faune méditerranéenne très active dans cet environnement exceptionnel.

Les Alpilles doivent être préservées, aussi ne vous y hasardez pas sans de multiples précautions, et notamment n'oubliez pas de vous renseigner sur les risques d'incendies et les éventuelles interdictions d'accès qui peuvent en découler.

Photographies des Alpilles

Le massif des Alpilles Une flore diversifiée Sous bois dans les Alpilles Maussane les Alpilles Des montagnes calcaires Les Baux de Provence

Autour des Alpilles

Maussane les Alpilles - Baux de Provence - La Montagnette - Arles - Tarascon - Avignon - Cavaillon - Camargue - Aix en Provence - Nîmes - Orange - Salon de Provence - Saint Rémy de Provence - Aigues Mortes - Beaucaire - Fontvieille - Paradou - Graveson en Provence - Villeneuve lez Avignon

Autres villages de Provence - Provence